Comment s’opère la perte de poids par l’hypnose ?

Lors du premier rendez-vous, nous faisons un bilan , une anamnèse générique,
puis nous remplissons un questionnaire de vos habitudes alimentaires.
En effet la prise de poids ne dépend pas seulement de la « mal bouf » .
Une personne peut manger correctement et prendre du poids , une autre peut manger en excès et ne pas prendre un gramme, pourquoi ?
Il y a une très forte probabilité que des blessures émotionnelles interviennent dans l’équilibre énergétique ( consommation , dépense, stockage ). En effet une personne ayant souffert d’un traumatisme (plus ou moins avéré) de l’abandon ou de la peur aura tendance à stocker plus d’énergie qu’il en a besoin comme si le corps devait se protéger. Si une personne à subi un traumatisme physique (agression corporelle ou psychologique), elle peut aussi prendre du poids : l’inconscient peut mettre une couche de graisse pour se protéger comme pour mettre une armure…
C’est pour cela qu’en hypnose nous devons impérativement traiter l’émotionnel en priorité.
Ensuite vient le temps des changements alimentaires.Il faut donc manger équilibré et manger de tout , en appréciant chaque bouchée et en s’arrêtant à satiété. (Une diététicienne ou /et un médecin peut/doit surveiller et suivre les évolutions pour un résultat optimum en toute sécurité). Les changements alimentaires sont incontournables pour maintenir une bonne santé avec une perte de poids.
Si votre IMC est entre 26 et 30 : il faudra 3 séances minimum (dans le mois ou les 2 mois), au delà il faudra 6 séances (avec la pose d’un anneau gastrique virtuel) sur une durée de 5 mois.
L’actient peut perdre jusque 4 kg par mois mais toujours au bon rythme pour que cette perte soit inscrite dans la durée.

Laisser un commentaire