Trouble du sommeil

Comment travailler le trouble du sommeil ? En hypnose holistique, nous allons d’abord régler les troubles émotionnels qui empêchent l’endormissement ( stress , préoccupations, contrariétés , chocs émotionnels,…) . Le but est de diminuer l’impact des causes des insomnies. Puis nous faisons vivre à l’actient une rencontre avec un animal en train d’hiberner : avec toutes les bénéfices et le bien-être qu’il peut en retirer. Nous installons un ancrage pour que l’actient revive ce moment de partage dès qu’il se couche.

Selon l’anamnèse , il faudra une ou deux séances pour constater un changement voir de régler totalement le trouble. Première séance basée sur le lâcher prise, et en deuxième séance axée sur le sommeil. Chaque personne est différente et donc cette approche est à personnaliser et à adapter individuellement.

Expérience vécue : un actient est venu me voir après trois nuits d’insomnie totale, et avec un stress lui bloquant la cage thoracique au point d’avoir du mal à respirer (stress dû au travail). Il est parti en hypnose : sa respiration s’est immédiatement calmé. Après le travail émotionnel, il a retrouvé de l’amplitude dans sa respiration . Avec l’action du « trouble du sommeil » , il avait retrouvé totalement son calme et perdu son stress. Il respirait profondément et lentement. Il a retrouvé le sommeil le soir même. Le côté étonnant de cette expérience est que la cause de ses insomnies ne venait pas de son travail mais d’une émotion forte lors d’un deuil (l’actient l’a découvert et prit conscience, seul, pendant la séance: il me l’a dit au débriefing).

Laisser un commentaire Annuler la réponse.